Togo : Salaire pour Adebayor à la maison après son « limogeage injuste » à Olimpia
Emmanuel Adebayor (ph)
Le tribunal disciplinaire de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a tranché en faveur de la star togolaise du ballon rond, Emmanuel Adebayor, dans l'affaire de son « limogeage injuste » par le club paraguayen Olimpia en début 2020.
Partant de la décision rendue lundi dernier, la FIFA a ordonné à Olimpia de payer à Adebayor une somme de 510 000 dollars plus 12% d'intérêts rétroactifs à 2020 soit un montant de plus de 320 millions de F Cfa.
Réagissant à la suite de la décision rendue, le président d’Olimpia, Miguel Cardona, a déclaré « nous ne pouvons rien faire contre les contrats qui ont été signés précédemment. Nous avions une demande de paiement d'Adebayor. Nous savions qu'il touchait 200 000 dollars par mois ».
Avant la rupture de son contrat de façon unilatérale, Adebayor avait quitté Olimpia en 2020 en raison de complications liées à la survenue de la pandémie de Covid-19. La fermeture des frontières et la restriction des voyages l’ont cloué au Togo.
C’était pendant cette période que le contrat du joueur avait été rompu. Loin de se laisser faire, Adebayor a réclamé le paiement d’un montant de 510.000 de dollars comme arriérés de salaire, mais sa demande fut rejetée par les dirigeants du club paraguayen. C’est alors qu’il a porté plainte contre le club Olimpia auprès de la FIFA.
Avant d’aller jouer en Amérique du Sud, Adebayor avait joué pour Kayserispor en Turquie. Son dernier passage en Angleterre l'a vu jouer brièvement pour Crystal Palace en 2016 après avoir également passé un moment avec Tottenham, Manchester City et Arsenal ainsi qu'avec le Real Madrid.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire