Bénin : Covid-19, le gouvernement allège les mesures d'entrée sur son territoire
Nouvelle salle d'embarquement à l'aéroport de Cotonou
Les autorités béninoises ont levé les restrictions liées à la pandémie de Covid-19, a-t-on appris.
Le gouvernement a pris une décision relative à l’allègement des mesures d’entrée au Bénin, prises dans le cadre de la gestion de la pandémie de COVID-19.
Suite au conseil des ministres qui s'est tenu mercredi 15 Juin , il n'y a plus aucune restriction liée à la riposte contre la pandémie de Covid-19 aux voyageurs à l’entrée et à la sortie du Bénin.
À compter de ce jeudi , le gouvernement décide que l’entrée sur le territoire béninois, aussi bien par les frontières terrestres, aériennes que maritimes, est libre de présentation de tout document en rapport avec la Covid-19.
L’allègement des mesures d’entrée au Bénin prises dans le cadre de la gestion de la pandémie de la Covid-19 a été décidé en « raison du recul relatif de la pandémie dans le monde en général et dans notre pays en particulier ». « Toutefois, cette tendance baissière ne dispense pas de la nécessité de se faire vacciner.
En exhortant les populations à se faire vacciner, le gouvernement informe que les voyageurs au départ du Bénin devront toujours se conformer aux exigences des pays de destination.
Au Bénin , les autorités ont enregistré plus de 26 952 cas dont 163 décès liés à la pandémie de coronavirus.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire