Rwanda - Royaume-Uni : L'avion affrété pour l'expulsion de migrants cloué au sol
L'avion qui devait expulser 130 demandeurs d’asile vers Kigali au Rwanda n'a pas décollé mardi soir après une décision en urgence de la Cour européenne des droits de l’Homme.
Revers pour le gouvernement britannique. L'avion spécialement affrété pour expulser jusqu'à 130 migrants vers le Rwanda est resté cloué au sol.
Le premier vol prévu mardi soir a été annulé à la suite de recours de dernière minute.
En effet , la Cour européenne des droits de l’Homme a bloqué la décision du Royaume Uni d'expulser des migrants clandestins vers le Rwanda pour décourager les arrivées illégales sur son territoire.
Le nombre de passagers censés embarquer sur le premier vol est passé de 37 à 11 puis 8 à 9 personnes. Parmi ceux-ci, quatre Iraniens, deux Irakiens, deux Albanais et un Syrien.
Selon le quotidien The Times, le prince Charles avait jugé en privé épouvantable le projet du gouvernement britannique de renvoyer au Rwanda des migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni
Depuis le début de l’année, plus de 10.000 migrants ont traversé illégalement la Manche pour atteindre les côtes britanniques sur de petites embarcations.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire