Côte d'Ivoire : L'ordre National des Urbanistes plaide auprès de Bruno Koné pour la facilitation d'une rencontre avec le chef de l'Etat Alassane Ouattara
Bruno Koné et la délégation de l'ONUCI au Plateau (Ph KOACI)
Une délégation de l'Ordre National des Urbanistes de Côte d’Ivoire (ONUCI), conduite par son président Stéphane Bahou, a été reçue au Plateau par le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) Bruno Koné.
Après la première édition de la cérémonie de décoration des pionniers de la corporation le 17 février 2022 au siège de la CGECI, au Plateau, la délégation de l'Ordre National des Urbanistes de Côte d’Ivoire a fait savoir qu’elle est venue exprimer ses remerciements au Ministre Bruno Koné.
Le président de l’ONUCI et ses collègues ont profité pour exposer les problèmes de l'Ordre au Ministre Bruno Koné et solliciter, par la même occasion, à travers lui, une rencontre avec le président de la République SEM Alassane Ouattara
En retour, le Ministre en charge de l’Urbanisme a instruit ses collaborateurs à résoudre ces problèmes, à travers l'organisation d'un séminaire, et marqué son accord à favoriser ladite rencontre, tout en associant l'ensemble des acteurs du cadre bâti (architectes, Géomètres, Aménageurs fonciers, Promoteurs immobiliers, etc. A autour de la question du développement urbain en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, le Ministre Bruno Nabagné s'est réjoui de la présence des pionniers et des jeunes espoirs de l'Urbanisme ivoirien au sein de la délégation.
Il a également réitéré la disponibilité de son institution à accompagner tous les ordres professionnels en général, et particulièrement celui des Urbanistes dans la réussite de leur mission de planification urbaine des villes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire