Burkina Faso : 50 corps retrouvés après l'attaque terroriste de Seytenga
Le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo (ph)
Une cinquantaine de corps sans vie ont été retrouvés par les forces armées burkinabè au lendemain de l'attaque terroriste contre la localité de Seytenga, province du Séno, région du Sahel du Burkina Faso, a annoncé ce lundi le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo lors d'une point de presse.
Selon M. Bilgo, larmée qui s'est déployée sur la zone dès hier dimanche , a commencé une recherche des victimes ou des corps.
Jusqu'à ce lundi matin l'armée avait retrouvé à l'entrée de la localité de Seytenga cinq corps sans vie.
Au début de cet après midi, 50 corps ont été retrouvés en tout pendant que les recherches se poursuivent, a indiqué Lionel Bilgo.
En rappel, c'est dans la nuit de samedi à dimanche, que des hommes armés qui ont fait irruption dans cette localité de Seytenga, perpretrant ce qui est l'attaque la plus meurtrière depuis l'avènement des militaires au pouvoir en fin janvier.
Quelques jours avant cette attaque contre la population civile, la gendarmerie de Seytenga avait été attaquée par des individus armés occasionnant la mort de 11 gendarmes.
Selon les recoupements des forces de défense et de sécurité, les assaillants étaient arrivés dans la vile, ont patienté pendant deux heures en attendant du renfort sans que la gendarmerie ait été informée par la population.
"Deux heures plus tard, le renfort étant arrivé, la gendarmerie fut attaquée", a expliqué Lionel Bilgo, invitant la population à joué un rôle de veille et d'alerte en cas de mouvement ou de présence suspecte dans une localité pour anticiper sur de tels drames.
Rappelons également que la compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Yakouta, égalent dans la province du Séno, a également été attaqué dimanche par des hommes armés, occasionant la mort de quatre policiers.
Deux policiers ont été aussi été blessés et deux autres portés disparus après cette attaque, selon un communiqué de la police nationale burkinabè.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire