Ghana : Des militaires blessés dans un accident à l'Est, secours des civils
Secours aux blessés (ph)
Les Forces Armées Ghanéennes (GAF) ont signalé un accident de route intervenu à Anum Apapam dans la région de l'Est du pays. Des militaires blessés dans l’accident et ont été secourus à temps par les habitants avant que les secours ne rallient les lieux.
Du bilan de cet accident, les GFA ont annoncé que 16 militaires du commandement sud des GAF ont été blessés. Ces derniers ont été déployés dans le cadre de l'opération Halt II pour arrêter l'exploitation minière illégale sur certains cours d'eau dans la région de l'Est.
L'accident s'est produit le mercredi 9 juin dernier le long de la route Suhum-Anum Apapam, lorsqu’une camionnette militaire à bord de laquelle se trouvaient des militaires a eu une panne soudaine et s’est renversée. Le personnel militaire, qui voyageait à bord de six véhicules, revenait d'une opération à Obuoho dans la forêt d'Atewa.
Selon l’Armée, les militaires blessés ont d'abord été soignés à la clinique Anum Apapam et ont été évacués vers l'hôpital militaire 37 à Accra pour y être soignés. Apres les soins hospitaliers, 12 des blessés ont été libérés tandis que les 4 autres sont dans un état stable et répondent au traitement.
Les Forces Armées Ghanéennes ont exprimé leur gratitude aux habitants d'Anum Apapam et des zones environnantes et au personnel de la clinique d'Apapam qui sont venus en aide aux blessés, ainsi qu'au service national d'ambulance pour l'évacuation rapide des victimes vers l’hôpital militaire 37.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire