Burkina Faso : Onze gendarmes tués dans une attaque terroriste à Seytenga
La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Seytenga, dans la province du Séno, région du Sahel, a été la cible d’une attaque terroriste dans la soirée du jeudi 09 juin, a annoncé l'armée dans un communiqué
« Les gendarmes en poste ont vaillamment riposté à l’attaque malgré le nombre particulièrement important des assaillants » selon le communiqué.
« Au regard de la brutalité de l’attaque, les soldats ont fait preuve d’une admirable combattivité, neutralisant plusieurs terroristes », souligne l'armée.
« Malheureusement, onze gendarmes ont consenti le sacrifice suprême au cours des combats » et « des dégâts matériels sont également à déplorer», a regretté l'état-major.
En rappel, cet incident sécuritaire survient au lendemain de deux autres qui ont fait six morts dont un soldat et quatre gendarmes lors d'une attaque contre le détachement de gendarmerie de Barani et la mine d'or de Karma, dans la région du Nord du Burkina Faso.
Le Chef d’État-Major Général des Armées, le. Colonel David kabre a dit s’incliner devant la mémoire des combattants tombés sur le champ d’honneur.
Il a salué la bravoure des gendarmes de la Brigade Territoriale de Seytenga et réaffirme l’engagement de l’ensemble des Forces Armées Nationales à « traquer les terroristes jusqu’à leurs derniers retranchements ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire