Nigeria : Etat de Lagos, la police dément le vocal d'une attaque à Badagry
Une unité de police à Lagos (ph)
La police de l'Etat de Lagos au Nigeria a rejeté les allégations selon lesquelles certains éléments criminels se seraient déplacés à Badagry pour attaquer les habitants. La police a conseillé aux populations à ne pas tenir compte du message vocal WhatsApp qui contient cette rumeur.
Le démenti a été fait hier mercredi à Lagos par le chargé des relations publiques de la police de l'État de Lagos, Benjamin Hundeyin. Pour couper court à la rumeur, la police a mis au point qu'il s'agit d'une fausse alerte et a averti ceux qui diffusent de fausses nouvelles à se tenir à l'écart de l'État.
Dans la déclaration rendue publique, la police a déclaré que son attention a été attirée sur une note vocale virale de WhatsApp affirmant que des Peuhls sont arrivés à Badagry en vue d’une attaque dans la ville.
Après avoir démenti la rumeur et pour rassurer les populations, la police de Lagos a assuré que « le contenu de la note vocale est entièrement faux et malicieusement conçu pour provoquer une panique inutile ».
A l’origine de la sortie de la police de Lagos, un message vocal WhatsApp a circulé prétextant que des Peulhs sont arrivés dans des localités comme Muhammadu Buhari Estate, Agemowo, Badagry et ont planifié d'attaquer Badagry. La rumeur a suscité la peur et la panique au sein de la population, forçant certains habitants à quitter leur milieu.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire