Burkina Faso : un homme de 38 ans condamné à 12 ans de prison ferme
Un homme de 38 ans, reconnu délinquant notoire, a été condamné hier mercredi par le tribunal de grande instance de Ouahigouya (nord) à 12 ans de prison ferme pour le viol sur une fille déplacée interne, qui avait fui les violences terroristes dans sa localité d'origine.
Les faits se sont déroulés il y a un mois lorsque la jeune fille, âgée de la vingtaine d'années, revenait du lycée communal de Ouahigouya après une séance d'études avec ses camarades.
En effet, la jeune fille, en classe de terminale, avait fui sa province du Loroum sous la menace djihadiste, pour trouver refuge à Ouahigouya, où elle poursuivait sa scolarité.
C'est de retour des études qu'elle a été interceptée par un délinquant de 38 ans, surnommé rasta.
Armé d'une machette, il l'a d'abord isolée dans un coin avant d'abuser d'elle, selon le récit du procureur du Faso.
Grâce au signalement, suite à la plainte de la jeune fille, le délinquant sera arrêté par les forces de l'ordre et conduit devant la justice où il a comparu ce mercredi 8 juin.
Au terme du procès à huis clos qui a duré plus de trois heures, le sieur rasta a été reconnu coupable des faits de viol et de grand banditisme.
Il a alors été condamné à 12 ans de prison ferme dont sept ans de sûreté. Il devra également payer 5 millions F CFA d’amende avec sursis et 75 mille CFA de dommage et intérêt.
Boa
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire