Ghana : Cinq cas de variole de singe enregistrés
Un patient (ph)
Le Service de Santé du Ghana (GHS) a annoncé ce mercredi que cinq cas de variole de singe ont été enregistrés dans le pays depuis le 24 mai 2022.
Lors d'un point de presse ce mercredi 8 juin 2022, le directeur général du GHS, Dr Patrick Kuma-Aboagye, a révélé que « l'un des cas a été enregistré chez un ghanéen qui a voyagé des États-Unis d'Amérique vers le Ghana, donc il aurait pu le récupérer à partir de là ».
Selon le directeur général du GHS, les premiers cas de la variole de singe enregistrés au Ghana se trouvent dans trois régions, à savoir l’Est, l’Ouest et le Grand Accra. Il a précisé qu'un total de 12 cas suspects avaient fait l'objet d'une enquête depuis le 24 mai 2022.
Maladie et symptômes
La variole de singe est une maladie zoonotique causée par le virus Monkey Pox. Elle peut être transmise d'une personne à une autre par contact direct avec des liquides organiques ou des lésions.
La transmission interhumaine peut se produire par les moyens suivants, contact peau à peau, contact face à face, contact bouche à peau. Les symptômes de la maladie sont souvent la fièvre et des éruptions cutanées, mais aussi une infection bénigne.
A en croire Dr Kuma Aboagye, il n'existe pour l’heure aucun traitement contre la variole de singe.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire