Gabon : La santé de Brice Laccruche,ex-bras droit du Président se dégrade en prison, selon ses avocats
Brice Laccruche Alihanga (ph)-
La défense de Brice Laccruche Alihanga de l'ex-tout puissant directeur de cabinet du chef de l' Etat a assuré que son état de santé se serait dégradé en prison, ce que les autorités gabonaises démentent.
Ses avocats gabonais et français, Me Anges Kevin Nzigou et Dominique Inchauspé ont annoncé avoir écrit directement au Président Emmanuel Macron sur l' Etat de santé de leur client, accusant les autorités gabonaises de négligence et de la non-prise en charge de M. Lacruche.
Ils précisent dans leur communiqué , que l'ex-dircab semble atteint d'un cancer que les autorités locales rechignent à prendre en charge.
En réponse , le ministère gabonais de la Justice a expliqué que des examens ont été effectués le 05 mai mais ne permettaient pas de déterminer" si M. Laccruche souffrait d'un cancer.
Et qu'il lui a été proposé le 5 mai, dans un hôpital militaire de Libreville en présence d'une représentante du consulat général de France, des examens complémentaires "qui permettraient de disposer d'éléments plus déterminants, examens que M. Laccruche a refusé d'effectuer.
Les médecins gabonais seraient unanimes sur le fait que que « l’état de santé du détenu ne présentait aucune gravité particulière nécessitant une prise en charge hospitalière permanente ».
Et que, « s’il ne pouvait, eux, à l’heure actuelle, déterminer s’il y a un risque de tumeur cancéreuse », c’est parce que « seule la réalisation d’une coloscopie et d’une fibroscopie permettraient de disposer des éléments nécessaires pour le déterminer. »
Ex-dircab du Président , Brice Laccruche Alihanga a été condamné en 2021 à cinq d'emprisonnement our falsification de documents administratifs en vue d'obtenir la nationalité gabonaise.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire