Côte d'Ivoire : Entrepreunariat, Jonathan Kodja, international ivoirien, crée une Fondation pour permettre aux jeunes de réaliser leur rêve musical ou de danse et d'artiste
Jonathan Kodja lors du lancement à Abidjan
Jonathan Kodja, international ivoirien en fin de carrière au Qatar a créé depuis 2018 une Fondation avec des amis qui ont grandi ensemble et qui essaient de réaliser un projet en commun. A Abidjan, il a lancé officiellement les activités de sa Fondation dénommée DIMALA ABJ au cours d'un dîner dans un hôtel de la place.
«C'est un état d'esprit, c'est un groupe, c'est une équipe, on a grandi ensemble, aujourd'hui on essaie de réaliser un projet en commun. Cette fondation permet à des jeunes de tout âge et de tout horizon de pouvoir réaliser leur rêve musical ou de danse et d'artiste », a expliqué, l'ancien éléphant footballeur.
Aujourd'hui, il se dit fier de pouvoir aider les jeunes ou les accompagner au quotidien avec les moyens qu'il possède.
«Ce n’est pas grande chose, mais avec peu de chose, on peut réaliser de grandes choses. J'espère et je pries qu'un jour cette Fondation permette à des jeunes de réaliser leur rêve et de monter au sommet.
La Fondation est basée sur le respect, la solidarité et la fraternité. En vertu de cela elle permet à des jeunes artistes, que ce soit dans la musique, dans la danse ou dans l'humour de se développer », a-t-il mentionné.
Le concept de la Fondation Dimala, c'est la musique, la danse, l'orchestre, le mannequinat et aussi l'élégance.
«Aujourd'hui, je me suis lancé, c'est l'entrepreneuriat. Je ne sais pas ce qui m’arrivera demain, j'espère que ça va me réussir comme ça m’a réussi au football même si ça reste relatif. J'espère réaliser mes rêves à travers cet entrepreunariat. Ce qui me touche, se sont les messages de mes proches qui croient en moi. C'est ça la vérité. Si autour de moi, ils croient pourquoi pas moi », s'est réjoui Jonathan Kodja.
La Fondation a débuté ses activités en mai 2018, aujourd'hui elle est à Abidjan. Dimala a eu un premier événement à Paris qui a bien marché et a réussi à rassembler, les influenceurs, les artistes, les danseurs, les comédiens, les autorités aussi.
Le concepteur se dit pragmatique et annonce qu'il avance étape par étape, car il est un grand rêveur, quelqu'un qui voit, ce qu'il peut réaliser avant de se lancer.
Ce dîner de lancement des activités de la Fondation à Abidjan était placée sous le parrainage de Kandia Camara, ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la Diaspora qui était représentée par Sam Wakouboué, son Directeur de la Communication.
Il a rappelé que c'est au Qatar que la ministre a fait la rencontre de l'international ivoirien et elle a promis l'accompagner dans son action.
«La nouvelle orientation de son Excellence, le Président de la République, Alassane Ouattara a donné, c'est de passer de la diplomatie politique à la diplomatie économique. Partout où la ministre d'Etat, Kandia Camara s'en va pour les missions pour repositionner la diplomatie ivoirienne, elle ne cesse pas de rencontrer la Diaspora ivoirienne et l'encourager davantage dans cette dynamique. Quand nous étions au Qatar, elle a rencontré les jeunes qui résident dans ce pays dont Jonathan Kqaudia qui est venu avec un projet en Côte d'Ivoire que nous apprécions. Il est normal que nous l'accompagnions dans cette œuvre.
Ce projet prône l'intégration, Dimala est composé d'africains. C'est un projet qui s'inscrit dans la dynamique de fédérer les africains autour d'un même idéal. Il a réussi à le faire, il était important qu'on vienne l’accompagner et saluer son action », a déclaré, Sam Wakouboué.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire