Côte d'Ivoire : Affaire drogue à San Pédro, Hussein Taan, Richard Ghorayed, Maurizio Coco et Dominique Henri Amata déférés à la MACA
Hussein Taan et Richard Ghorayeb, parmi les déférés à la MACA
Du nouveau dans l'affaire révélée par KOACI, de la découverte des près de 3 tonnes de cocaïne entre San Pédro et Abidjan en février dernier.
Après vous avoir présenté en exclusivité le 18 mai dernier la première partie du réseau, nous vous apprenons ce samedi, toujours de sources sécuritaires, qu'à la suite des enquêtes qui se poursuivent, quatre individus ont été arrêtés et placés en détention à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan, la MACA.
Il s'agit d'Hussein Taan, un ivoiro-libanais de 37 ans, boulanger et propriétaire des enseignes "Des Gâteaux et du pain" et "pasta et pizza", de Dominique Henri Amata, français, 67 ans, DG de l'entreprise "911 sécurity" et associé du complexe hotelier "la maison d'Akoula" à Assinie, de Richard Ghorayeb, ivoiro-libanais, 52 ans, DG de TGMR SARL et de Morizio Coco, italien de 59 ans, ingénieur en bâtiment.
Tous sont suspectés d'avoir pris activement part à la mise en place du réseau et d'avoir financé leurs activités avec l'argent de la drogue.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vous avez compris comment ces libanais font pour monter leur affaire sous notre nez au pays!
koaci le journal en ligne le plus puissant du continent.
dire que l'etat déroulait le tapis rouge à ce hussein taan, un vrai boulanger le type. j'ai aussi appris qu'il était dans la construction, tout s'éclair maintenant. y'en a encore surement plein d'autres comme lui car il faut bien les écouler les milliards du trafic de drogue
Hussein ne fait pas de la politique de l'opposition comme "Sam l'Africain"(ex-FPI).... L'envoyer a la MACA ets juste une comédie de "Gbi-de-Fer". As-tu vu un Libanais, un Mauritanien, un Chinois, Coréen....... passer un long moment dans une prison de notre pays ???... Si c'etait moi @SRIKAH, on me donnera 20 ans ferme.
Ils seront libérés(graciés) d'ici la fin de l'année. Si on pouvait les envoyer au juge du tribunal de Dimbokro; ils auront probablement 100 ans de prison ferme.....kihahahhhaaaahhhaaaaaaaahhhh
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire