Côte d'Ivoire : Scepticisme autour de sa nomination, Gasset : « C'est par le travail et le résultat qu'on arrive à renverser les opinions »
Aurier et Gasset (Ph)
Nommé sélectionneur des éléphants le 20 mai 2022, Jean-Louis Gasset « contesté » par une partie de l’opinion sportive ivoirienne toujours dans l’émotion des élections de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) du 23 avril dernier, fera son baptême de feu, ce vendredi face à la Zambie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 au stade de Yamoussoukro.
Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée en Côte d’Ivoire, l’ancien technicien de Saint-Etienne et de Bordeaux, a évoqué le scepticisme qui a entouré son arrivée imprévue à sur le banc des doubles champions d’Afrique (1992-2015).
« Le football, c'est un défi. Partout où on arrive, les gens sont sceptiques. C'est par le travail et le résultat qu'on arrive à renverser les opinions. J'ai confiance en mon travail. Le commando ce n’est pas juste le staff, c'est surtout les joueurs. Si le président de la Fédération m'a choisi, c'est parce que j'étais arrivé dans des situations difficiles dans certaines équipes. J'ai un match référence, c'était France vs Côte d'Ivoire et j’ai vu une grande équipe des Éléphants », a confié le technicien français, comme rapporté par un confrère présent au pied de la Basilique et d’ajouter.
« On n'a jamais le temps, mais il faut s'adapter. On sait que le match est placé difficilement. Mais on va tout faire pour gagner », a-t-il assuré, comme rapporté par un confrère présent au pied de la Basilique. »
Le sélectionneur des éléphants considère le match de ce vendredi comme une revue d'effectif.
« À la suite des deux matchs, j'aurai une idée plus précise. C'est la première pierre que nous allons poser demain et il faut marquer les esprits », a-t-il précisé Gasset.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire