Côte d'Ivoire : Qualification CAN 2023, les éléphants « écrasent » les Chipolopolos de la Zambie 3 – 1 à Yamoussoukro
Rencontre éléphants / Chipolopolos ce vendredi à Yamoussoukro (Ph KOACI)
Belle victoire des éléphants de Côte d'Ivoire, c'est le moins qu'on puisse dire. Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire aura réussi son baptême de feu ce jour au stade de Yamoussoukro.
Ce vendredi 3 juin 2022 dans la capitale politique ivoirienne de Yamoussoukro, les éléphants de Côte d’Ivoire rencontraient dans le cadre de la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) les Chipolopolos de la Zambie.
Il était question pour le nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset d’imprimer ses marques pour son premier match avec l’équipe nationale de football.
Pour affronter ses adversaires Zambiens, Gasset a, dans un 4-4-2 classique aligné Badra Ali, Konan, Simon D, Boly, Serge Aurier, Séri Jean-Michaël, Sangaré, Boga, Max Gradel, Christian. Kouamé et Sébastien Haller. C’est ce onze entrant qui était au coude-à-coude avec les Chipolopolos de la Zambie.
À la première mi-temps, les hommes du sélectionneur croate Aljosa Asanovic ont réussi à tenir en échec les éléphants de Côte d’Ivoire au stade de Yamoussoukro. Un nul blanc sur lequel les deux équipes regagnent les vestiaires.
Il a fallu attendre à la 66e minute pour voir les éléphants de Côte d’Ivoire ouvrir le score. Sur un corner exécuté par Wilfried Zaha, l’attaquant Max Gradel d’une ouverture du pied trouve le capitaine Serge Aurier qui vient à bout du portier Zambien Toaster Nsabata, 1 – 0 pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Une ouverture du score qui va pousser les hommes de Jean-Louis Gasset à gagner en confiance. À la 76e minute, Christian Kouamé corse l’addition, 2 – 0 pour les éléphants de Côte d’Ivoire.
À la 89e minute, sur une passe décisive de Boga, le redoutable Ibrahim Sangaré va alourdir le score 3 – 0 pour les hommes de Gasset.
Les Zambiens vont sauver l’honneur à la 93e minute avec le but de l’attaquant P. Daka. C’est finalement sur le score de 3 – 1 que les éléphants se sont imposés au stade de Yamoussoukro.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire