Côte d'Ivoire : Jobst Von Kirchmann bientôt en fin de mission, Francesca Di Mauro nommée Ambassadeur de l'UE à Abidjan
Jobst Von Kirchmann bientôt en fin de mission en CIV (Ph)
Le Conseil des Ministres du mercredi du 1er juin 2022 a donné son accord en vue de la nomination de quatre (04) nouveaux Diplomates accrédités en Côte d’Ivoire.
Il s’agit de Madame Francesca Di Mauro en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Délégation de l’Union Européenne (UE) près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan.
Selon les informations en notre possession, elle devrait remplacer, en septembre prochain, Jobst Von Kirchmann en fin de mission.
Pour rappel, le diplomate très en vue au côté du célèbre groupe ivoirien Magic System lors de leurs différentes activités, avait présenté ses lettres de créances au Président de la République, Alassane Ouattara, le 13 novembre 2018, au Palais de la Présidence de la République.
Après quatre ans de mission, l'Allemand extravagant qui, fin de mission oblige, se sera lâché dans des médias commerciaux et de divertissement, quittera la Côte d’Ivoire certainement pour répondre à une nouvelle mission au sein de l’Union Européenne, à Bruxelles en Belgique.
Outre Francesca Di Mauro, le Conseil des Ministres a également donné son accord en vue de nomination de : Madame Owen –Jones en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Haut-Commissariat d’Australie près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Accra ;
Shitaye Minale Tizazu en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale Démocratique d’Éthiopie près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Addis-Abeba ;
Rony Yedidia Clein en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’État d’Israël près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un vrai guignol ce type, il s'est ridiculisé à un point, normal que l'UE ne soit pas prie au serieux, en plus pas aidé avec l'autre qui avait simulé la piquouse du vaccin du coronavirus devant les cameras de la rti. Bref, un tintin au Congo de plus. Un guignol.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire