Côte d'Ivoire : Gagnoa, avec la complicité de son chauffeur, un acheteur de produit abattu par deux individus
l'un des présumés assassins de l'acheteur de produit interpellé (Ph KOACI)
Kobouo, village du canton Paccolo dans le département de Gagnoa, les populations ont été des témoins d’un drame.
Un acheteur de produit a été abattu dans la journée d’hier mercredi 1er juin 2022, apprend KOACI de sources sur place.
Selon les informations recueillies, le jour du drame, aux environs de 6 heures 15 minutes, l’acheteur de produit s’est rendu en compagnie de son chauffeur à Gagnoa pour le retrait d’une importante somme d’argent.
Après cette opération bancaire, chacun rentre chez lui à Kobouo. C’est sans nul doute à ce moment précis que le chauffeur qui avait avec la complicité de deux autres individus bien planifiés leur plan, va donner l’alerte à ses complices pour la mise en pratique du funeste plan.
Le pauvre acheteur de produits surpris par les quidams sera abattu sans sommation. Plusieurs tirs à bout portant ont coûté la vie à cet homme d’affaires bien connu dans ce village.
Après cet assassinat, les malfrats récupèrent la somme d’argent et s’évaporent dans la nature avec la moto de leur victime.
Ces bandits de grand chemin vont prendre la direction de Niarihio où ils vont trouver refuge.
La précision de cette attaque au domicile de l’acheteur de produits a amené certaines personnes à soupçonner l’implication de son chauffeur.
Ces soupçons seront bien vérifiés lorsque l’un des présumés assassins, interpellé dans le quartier Dioulabougou de Niarihio avoue que c’est le chauffeur du défunt le véritable cerveau de cette attaque.
Harcelé de questions, le chauffeur avoue son forfait et précise qu’il est le commanditaire de l'opération de braquage. Le troisième individu quant à lui, a réussi à prendre la fuite et est activement recherché.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire