Côte d'Ivoire : Bassam, vives tensions autour d'une opération de déguerpissement, l'adjoint du chef du village de Petit Paris mortellement poignardé
le défunt chef adjoint de Petit-Paris (Ph KOACI)
Le village de Petit Paris, localité située dans la commune de Grand-Bassam vit présentement une période difficile.
Une opération de déguerpissement prévue pour avoir lieu ce jeudi 2 juin 2022, a vite viré au drame dans ce village de Petit- Paris.
Pour cause, et comme confié à KOACI par des sources sur place, des jeunes de ce village se sont vigoureusement opposés au déguerpissement d’un site dans cette localité.
Ainsi, depuis vendredi 27 mai 2022, le village vivait au rythme de cette tension qui régnait. Le point culminant de cette affaire fut la présence hier mercredi 1er juin 2022 de Nanan Dénis Wadja, chef adjoint de Petit -Paris et d’un détachement de policiers.
Ces derniers, qui venaient dans le but de raisonner les jeunes surexcités, ont vite été pris à partie.
C’est au cours de ces échauffourées que le chef adjoint Nanan Dénis Wadja, par ailleurs agent à la Sotra a reçu, selon nos sources, plusieurs coups de couteaux et de machette.
Ce chef adjoint a malheureusement succombé de ses blessures sur le lit de l’hôpital, nous informe-t-on.
« C'est une lacrymogène lancée par un policier pour disperser des jeunes surexcités qui a eu un effet de révolte. Et malheureusement, les agents de la police ne disposaient plus lacrymogène, le chef adjoint Wadja et les policiers ont été pris à partie et une course-poursuite s'en est suivie. L’adjoint au chef du village de Petit Paris est vite rattrapé. Il portait des bottes donc ne pouvant pas s'échapper, il a été vite pris par ses bourreaux. Ceux-ci l'ont terrassé avant de le rouer de coups de machettes et le poignarder sur toutes les parties de son corps. Baignant dans une mare de sang était déjà affaibli, il a été par la suite transporté à l'hôpital de Bassam par ambulance. C'est au moment où le chirurgien tentait d'extraire une lame de couteau planté sur sa poitrine que Nanan Wadja Kodjo », relate un habitant de Petit-Paris, témoins de l’affaire.
Aux dernières nouvelles, un couvre-feu a été instauré dans le village de Petit-Paris et des négociations seraient en marche pour ramener le calme dans cette localité.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire