Côte d'Ivoire : Passage aux postes de péage, à compter de ce 1er Juin il est fortement recommandé aux usagers d'avoir la petite monnaie nécessaire
La mesure d’interdiction les billets de 10.000 FCFA pour le paiement du passage des usagers à chaque de péage sur les autoroutes du Nord et de l’Est (Attingué, Singrobo, Thomasset et Moapé) entre en vigueur à compter de ce mercredi 1er juin 2022.
Par ailleurs, les billets de 5000 FCFA ne seront plus acceptés pour les véhicules de classe 01 (véhicules légers).
Le Fonds d’Entretien Routier (FER) rappelle aux usagers de l’autoroute du Nord et de la route de l’Est qu’à compter de la date indiquée, il est fortement recommandé d’avoir la petite monnaie nécessaire au paiement du passage à chaque poste de péage.
Le FER précise que, les usagers ne respectant ces dispositions s’exposent à des délais d’attente plus longs aux postes de péage.
Selon la structure en charge de la gestion des infrastructures routières, ces recommandations visent en effet à procurer aux usagers d’importants gains de temps et à leur garantir le confort dans leurs voyages.
Le FER rappelle par ailleurs qu’il a mis à la disposition des usagers des badges et de télépéage sont l’utilisation ne nécessite aucune transaction manuelle lors du passage aux postes de péage.
« Le badge est gratuit et se recharge très simplement par mobile money à tout moment. De plus, une application dénommée « FER PEAGE » peut être utilisée pour faciliter le rechargement du badge », explique la Direction Générale par intérim.
Selon le Fonds d’Entretien Routier, ce sont des services conformes aux standards mondiaux.
Enfin, le FER réitère son engagement au service des usagers de la route et tient à les rassurer que son ambition demeure leur confort.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire