Côte d'Ivoire : A la sortie de 1197 élèves gendarmes à Daloa, Apalo met en garde « Vous tous sans exception, vos noms sont écrits au crayon pour être facilement effacer »
Apalo à la sortie officielle des élèves gendarmes à Daloa (Ph KOACI)
Des consignes et mises en garde très fermes du général de corps d’armée, Alexandre Touré Apalo, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale aux élèves sous-officiers que ces derniers n’oublieront pas de sitôt.
En effet, lors de la sortie officielle marquant la fin de la formation commune de base des nouveaux gendarmes et le début de leur formation professionnelle des 1197 élèves gendarmes sous-officiers, dont 59 filles, présentés au drapeau national à Toroguhé à Daloa, Alexandre Apalo n’a pas hésité à mettre ces derniers en garde.
Il a indiqué aux élèves gendarmes que leurs faux pas seront sanctionnés, car dira-t-il l’appartenance à ce corps d’élite est désormais une appartenance à la patrie qu’ils se doivent de servir selon la loi.
« Cette institution est une institution d'élite qui encourage les travailleurs et en même temps, elle ne fait aucun cadeau à ceux qui peuvent se montrer moralement sales ou poser des actes de manière à salir la réputation de cette institution. Vous tous sans exception, vos noms sont écrits au crayon pour être facilement effacer. La moindre faute qui montrerait que vous êtes ou vous serez un futur mauvais gendarme, nous conduira à vous injecter. Cette appartenance à la gendarmerie nous impose une fidélité sans faille et un respect de la loi et elle n’admet aucune compromission », a prévenu le général.
Notons que ces élèves gendarmes, qui appartiennent à la promotion 2021 – 2023, ont été jugés « dignes » d’embrasser la carrière militaire, à l’issue d’une formation commune de base de trois mois au cours de laquelle ils ont appris à manier les armes et à parfaire leurs endurances physique et morale.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire