Ghana : Trois personnes frappées par la foudre à Ho, un mort, et peur du dieu de tonnerre
La victime (ph)
Une foudre accompagnée de pluie a frappé trois personnes faisant un mort à Sokode, une localité située à Ho, la capitale de la région de la Volta au Ghana. Le corps de la victime n’est pas encore enlevé sur les lieux par peur de la colère du dieu de tonnerre.
L'incident s'est produit lors de fortes averses qui se sont déversées à Ho. La victime, un jeune lycéen, présentée comme Emmanuel Torli aurait été en compagnie de deux de ses camarades élevés qui ont été touchés par la foudre et évacués à l’hôpital de Ho.
Emmanuel fut un jeune vendeur des noix de coco et exerçait ce gagne-pain au bord de la route en dehors des heures de cours.
De cette mort soudaine, pendant que certains témoins ont allégué que le jeune élève
tué aurait volé des noix de coco, d'où sa punition par la foudre, d’autres ont avancé qu’Emmanuel avait reçu un appel étrange d'un autre vendeur de noix de coco l'avertissant de cesser de rivaliser avec lui dans ce commence.
Démenti et peur du corps
La première version qui est basée sur des superstitions est rejetée par Selasi, un frère du défunt qui a déclaré que « la noix de coco a été cueillie dans notre maison familiale à Sokode Bagble ».
En raison des croyances traditionnelles, les populations ont peur de toucher le corps du défunt qui est toujours sur les lieux. Une croyance traditionnelle en pays Ewe fait croire que de tels événements pourraient être provoqués par le dieu du tonnerre connu sous le nom de Xebieso.
D’après la croyance traditionnelle, le corps n'est touché qu'après l'exécution d'un rite et, au mieux, le corps est enlevé par un prêtre traditionnel.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Le dieu du tonnerre, il voit aussi vos politiciens ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire