Côte d'Ivoire : Depuis l'ouest, KKB : « Voici pourquoi Bédié-Ouattara et Gbagbo ne voudront pas me voir échouer »
KKB la semaine dernière à Duékoué (DR)
Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB était en visite la semaine dernière à l’ouest du pays, précisément à Duékoué.
KKB a affirmé que les président Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara voudraient le voir réussir sa mission à la tête de son département Ministériel.
L’ancien Député a donné les raisons de ses arguments. « Le président Alassane a eu le nez creux en me confiant cette mission de réconcilier les ivoiriens et emmener la population à s'accepter mutuellement », a-t-il indiqué d’entrée, avant de soutenir. « Bédié est mon père. Quel père aimerait voir son fils échouer? C'est donc sûr qu'il va m'aider (...) Gbagbo est bété et je suis son neveu, chez nous à l'ouest, le neveu est très précieux, et Gbagbo ne serait pas fier de voir son neveu échouer (...) Enfin pour le président Alassane Ouattara, le Ministre en charge de la réconciliation soutient être en mission pour le chef de l'Etat Alassane Ouattara qui ne souhaiterait pas le voir échouer. Quel patron aimerait voir son employé faire échecs ? Donc, je ne peux que bénéficier de son soutien à tout point de vu. »
Selon KKB, ces trois personnalités ne peuvent que le soutenir afin que cette mission soit couronnée de succès pour le bonheur de toute la Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Au constat, Ado ne te fréquente pas, Bédié ne veut pas te voir et Gbagbo t'ignore.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire