Côte d'Ivoire : Blé Goudé reçoit son passeport des mains de l'ambassadeur Sallah Hamza, retour imminent au Pays ?
Blé Goudé ce lundi posant fièrement avec son passeport en présence SE Sallah Hamza et le consul Konaté Issiaka à la Haye (Ph KOACI)
Charles Blé Goudé a enfin reçu son passeport ordinaire qu’il réclamait tant. Définitivement acquitté par la Cour pénale internationale (Cpi) le 31 mars 2021, l’ancien leader de la galaxie patriotique était en attente de son titre de voyage.
L'État ivoirien faisait face à des pressions hollandaises, les Pays-Bas ne souhaitaient plus assurer la prise en charge de Blé Goudé sur leur sol.
Plus d’un an après cette décision de la Cpi et alors que l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo avait quant à lui regagné la Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé était en attente de ce titre de voyage.
C’est chose désormais faite puisque celui qui fut l’un des bras séculiers de Gbagbo vient de recevoir son passeport ordinaire ce jour.
En effet, Charles Blé Goudé l'a reçu ce lundi matin des mains de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire aux Pays-Bas, Hamza Sallah, en présence du consul général de Côte d'Ivoire en France, Issiaka Konaté.
Un état de fait qui ouvre dorénavant sur le retour au Pays de celui qui ne semble plus être en de bons termes avec certains de ses anciens camarades pro-Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Il y a eu deux PRINCIPALES personnes qui ont induit Koudou Gbagbo Laurent en de GRAVES erreurs..... Il s'agit de : Blé Goudé et Simone Ehivet..... Gbagbo le sait tres bien .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire