Côte d'Ivoire
Le jeudi 19 mai 2022, la veille des festivités de « l’Africa Day » commémorant la naissance de l’Union Africaine, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Ibrahima Touré, a rencontré le bureau de l’Association des Ivoiriens du Texas – Houston (AIT-Houston) conduit par son président Kevin Foly Kossi.
A cette occasion, le Président de l’AIT - Houston a présenté l’organisation dont l’objectif majeur est d’œuvrer au renforcement des liens entre les ressortissants ivoiriens à Houston par des actions professionnelles, sociales, académiques ou encore culturelles. Les Ivoiriens de Houston ont renouvelé leur volonté d’agir de concert avec la mission diplomatique pour le rayonnement du drapeau orange blanc vert en terre américaine.
Pour sa part l’Ambassadeur Touré s’est réjoui de cette rencontre qui cadre parfaitement avec sa vision qui est de promouvoir et de renforcer les interactions entre les Ivoiriens et l’Ambassade. Le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne a ainsi pu mettre en exergue la place importante qu’il accorde à la diaspora dans les actions de mobilisation de ressources matérielles, financières et intellectuelles au profit de notre pays.
A cet égard, il a exhorté ses compatriotes de Houston à accentuer la mutualisation de leurs efforts et de leurs expertises en vue de constituer une force économique qui en s’imposant à Houston, pourrait devenir un important levier pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire à l’instar des diasporas de certains pays.
Comme à tous les autres groupes constitués de la communauté ivoirienne qu’il a déjà reçus, l’Ambassadeur Ibrahima Touré a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le Bureau de l’AIT – Houston dans toutes ses initiatives et activités à caractère économique et socio-culturel visant à faire connaître la Côte d’Ivoire à Houston.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire