Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré dénonce des intrigues au sein du Parti de Gbagbo et avoue « les gens peuvent aimer Gbagbo et ne pas militer au PPA-CI »
Stéphane Kipré devant les militants PPA-CI de Vavoua (Ph KOACI)
Le vendredi 27 mai 2022, le vice-président chargé de l’implantation du Parti des Peuples Africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI) était en tournée à Vavoua, dans la région du Haut-Sassandra.
Lors de cette rencontre avec les responsables, militants et sympathisants du PPA-CI, Stéphane Kipré a saisi cette occasion pour dénoncer certaines intrigues qui ont cours au sein du Parti de Gbagbo.
Pour lui, certaines personnes passent leur temps à dénigrer leurs camarades du parti, et ce, souvent par des personnes interposées sur les réseaux sociaux.
Celui qui serait en intense de divorce avec la fille de Gbagbo, a regretté cet état des choses au PPA-CI. Stéphane Kipré a invité ses hôtes à s’investir sur le terrain pour implanter le PPA-CI.
« Je veux être très ferme sur ce sujet, je ne veux pas voir des fédéraux ou des secrétaires de sections en train de se donner en spectacle sur les réseaux sociaux. On passe plus de temps à nous dénigrer. Facebook est devenu la plateforme de dénigrement par excellence. On ne s’attaque par personne interposée, on critique, on juge, entre-temps, le parti est là. On est devenu les grands donneurs de paraboles, entre-temps le parti est là » a regretté Stéphane Aymar Kipré. Sortons de nos Facebook, sortons de nos paraboles et allons-y sur le terrain. Sortons des discussions inutiles et allons et allons implanter le parti », a-t-il regretté.
Aussi, lors de cet exercice avec les populations de Vavoua, Stéphane Kipré a avoué que tous ceux qui aiment Gbagbo ne sont pas forcément militants du PPA-CI. Il a donc invité ses hôtes à donner de leur temps pour implanter le Parti de Gbagbo dans le Haut-Sassandra.
« Notre responsabilité en tant que responsable politique, c’est de transformer ceux qui aiment Gbagbo en militants et transformer les autres en électeurs. Voyez-vous à Vavoua ici, je suis sûr que dans tous les villages, on aime Gbagbo. Je suis sûr que dans la commune de Vavoua, on aime Gbagbo. Mais l’amour que nous avons pour le président du parti n’a pas pu se transformer en victoire aux dernières législatives », a-t-il affirmé pour terminer.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Gbagbo intéressé qui même hum reste la a rêver
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire