Côte d'Ivoire : L'ivoirien Souleymane Konaté élu Secrétaire général du CAMES face à la candidate du Bénin
La Côte d'Ivoire a été honorée par l'élection du Professeur Souleymane Konaté au poste de Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l'Enseignement supérieur (CAMES).
Professeur titulaire en écologie, le Professeur occupait jusqu'à son élection qui est intervenue ce jour à Kinshasa en République démocratique du Congo, le poste de Directeur général de la Recherche et de l'innovation au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Le Professeur Souleymane Konaté est le tout nouveau Secrétaire général du CAMES. Il a remporté les élections aujourd'hui lors de la 39e session du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) du 23 au 27 mai 2022 face à la candidate du Bénin.
L'ivoirien a obtenu 10 voix sur les 14 votants, 2 électeurs se sont abstenus et la candidate malheureuse a obtenu 2 voix.
Notons que le 30 mars 2022, le Gouvernement ivoirien a proposé, le Professeur Souleymane Konaté à ce poste à l'occasion de la 39 ème session du CAMES qui s'est tenue du 23 au 27 mai à Kinshasa. Avec sa brillante élection, le Professeur titulaire du CAMES en écologie honore son pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire