RDC: Carnage , dix-sept cadavres décapités découverts par l'armée, neuf autres personnes tuées en Ituri
Nouveau carnage en République démocratique du Congo (RDC). Des militaires ont découvert jeudi au moins 17 dépouilles décapitées en décomposition alors qu'ils patrouillaient au bord de la rivière Ituri, région située dans le nord-est du pays.
Dix-sept cadavres décapités ont été découverts en Ituri
"Jusque là, ce sont 17 têtes, certaines retrouvées dans une pirogue et d'autres dans la brousse, juste à côté de la rivière", a indiqué Dieudonné Malangay, membre de la société civile de la chefferie de Walese Vonkutu.
"C'est difficile d'identifier les victimes en raison de l'état des corps. Il faudra une expertise des services spécialisés pour bien comprendre les circonstances de leur mort", a-t-il ajouté.
"Selon l'armée qui a fait la découverte, il y a 17 corps. Nous y allons pour vérifier cette information" et procéder aux enterrements, a déclaré, de son côté, David Beiza, président de la Croix-rouge locale.
Les groupes armés Codeco et ADF, branche locale de l'organisation Etat islamique, sont suspectés de ces meurtres.
Notons que les attaques sanglantes du groupe ADF sont fréquentes sur le territoire d'Irumu, dans le sud de l'Ituri (proche de la frontière avec la province du Nord-Kivu).
Dans cette région , de nouveaux combats entre l'armée congolaise et les rebelles du M23 ont eu lieu mercredi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire