Côte d'Ivoire : Abengourou, un banquier à la retraite et un passager, tués dans une attaque perpétrée par des coupeurs de route
Les sapeurs-pompiers civils évacuant le défunt passager au Chr d'Abengourou (Ph KOACI)
Les coupeurs de route ont sévi sur l’axe Abengourou – Kodjinan dans l’après-midi du lundi 23 mai 2022 en tuant d’innocentes personnes.
Une attaque qui aura fait deux (02) morts et des blessés, apprend KOACI des sources sur place.
En effet, le jour du drame, des malfrats qui avaient déjà bien planifié leur plan ont ouvert le feu sur un véhicule de transport de type « Massa » aux environs de 15 heures.
Une voiture criblée de balles qui a poussé le chauffeur à marquer un arrêt. L’un des passagers du véhicule a eu la tête complètement explosée. Ce dernier évacué au centre hospitalier régional d'Abengourou y a perdu la vie quelques minutes après.
Quelques minutes après ce premier fait, le véhicule d’un banquier à la retraite a eu la malchance de se pointer sur les lieux. Alors qu’il revenait d’Abidjan et avait décidé de passer à Abengourou faire des opérations financières avant de rentrer sur Kodjinan où il réside, Alain Korandji, banquier à la retraite, a été mitraillé par les coupeurs de route.
Les forces de l’ordre et de sécurité alertées se sont déployées sur les lieux. Mais il était trop tard à la suite de leur forfait, les malfrats ont pris la tangente.
Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur ces bandits de grand chemin qui ont ôté la vie à deux personnes lundi dernier.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire