Côte d'Ivoire : Tribunal Militaire, un policier écope de 03 mois de prison ferme pour avoir matraqué une Dame qui ne voulait que voir son frère raflé
Policiers ivoiriens (archive)
Une audience du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) s'est tenue le mercredi 18 mai 2022.
Il s’agissait de l’affaire de deux policiers accusés d’avoir matraqué une Dame qui ne voulait que voir son frère raflé en décembre 2020.
Le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, Ange Kessi, avait été saisi de ladite affaire. Il entendait donner une suite à la procédure.
Le sort des inculpés a été connu depuis mercredi dernier, quelques heures après l'ouverture des débats.
Il s’agirait du sergent KKJY le principal mis en cause a été condamné à 3 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires, son coaccusé le sergent TZ a lui été déclaré non coupable pour délit non constitué.
Pour rappel, le Commissaire du gouvernement avait prévenu : « si un concitoyen me saisit pour une opération de rafle pendant laquelle, ses droits élémentaires sont bafoués, je n'hésiterais à appliquer la loi. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ca c'est pas grave, on préférait savoir pourquoi les traficants espagnols de san pedro jouissaient de laisser passer du tribunal militaire, alo Ange Kessy, tu réponds pas ou quoi?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire