Côte d'Ivoire : Depuis Mama, Katinan : « Nous, c'est le football mais depuis 2002, ils nous envoient sur leur terrain de rugby »
Katinan samedi à Mama (Ph)
Le 2ème Vice-Président du Conseil Stratégique et Politique(CSP) du PPA-CI était l´invité le week-end dernier de l´association les Amis du Ministre Koné Katinan (AMIKKA), des amis originaires de Mama, le village du Président Laurent Gbagbo.
A cette rencontre, les populations de Mama Justin Katinan Koné ont pris des engagements communs pour le retour du Président Laurent Gbagbo au pouvoir en 2025. Au cours de son discours, le Porte-parole du PPA-CI a appelé les parents du Président Laurent Gbagbo à œuvrer à la construction de la paix et de la réconciliation.
« Il faut que Laurent Gbagbo marche de nouveau sur le tapis rouge du palais présidentiel. Le rendez-vous, c’est pour 2025. Moi, je donnerai toute mon énergie. Je vous exhorte à en faire autant. Prenons cette résolution de rendre justice à Laurent Gbagbo en le remettant là où on l’a enlevé parce que l’on savait que si on le laissait faire, il allait convaincre le monde entier de sa capacité à diriger avec brio un pays. Mais pour atteindre cet objectif, il faut la paix et la réconciliation », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.
« Que Mama soit le catalyseur de cette réconciliation. C’est pourquoi je salue la présence de mes parents du Nord à cette cérémonie. Ils savent qu’ils n’ont pas d’autre endroit que Mama. Ils doivent vivre en harmonie avec leurs tuteurs. Et ils le font déjà. Ils doivent savoir que Laurent Gbagbo est le seul homme politique qui ne fait pas de différence entre les ethnies. Au demeurant nous devons attirer nos adversaires sur notre terrain. Nous, c’est le football mais depuis 2002, ils nous envoient sur le terrain de Rugby ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire