Côte d'Ivoire : Un immeuble en construction s'effondre à Cocody-Angré
effondrement d'un immeuble à Cocody- Angré (Ph KOACI)
Les règles de la construction obligent à avoir un permis de construire, et s’attacher les services de professionnels que sont les bureaux de contrôles, les ingénieurs-conseils et les architectes, les seuls qui peuvent garantir la solidité et la stabilité d'un ouvrage.
Sauf que plusieurs sont ces maîtres d’ouvrage qui outre-passent ces règles pour élever des bâtiments. Conséquences, des effondrements tous azimuts.
Ce dimanche 22 mai 2022, un immeuble R+2 en construction s’est effondré à Cocody Angré.
Aucune victime n’est pour l’heure à signaler, mais les services des sapeurs-pompiers, les agents de la police municipale étaient sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité et circonscrire les dégâts.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
-Pouaaaahh !! -Un pays "émergent" en écroulement d'immeubles. Voilà une statistique intéressante qui montre que le bilan de Dramane est "inattaquable"...mon oeil !!!
dja dja le bilan inattaquable du prado fait trop mal aux blakoro goumin goumin lol .. mon petit si un imbéciles pour économiser un permis de construire se soustrait à la lois qui est clair en la matière en quoi est ce la faute du président???quand on rase les guettos laissez par le blakoro epileptique de mama ou y'avais des tas de mort chaque saisons des pluies vous hurlez tchrrrr faut quittez la avec vos plan hors sec juste le nom copier à la france en bon panafricain lol ...Mais t inquiete ado est pas comme ton boucantier il assume ses responsabilités tu veux parler bilan combien d'immeuble écrouler sous les refondus , actuellement plus de délestage quasiment quand ado est arrivé laisse moi rire , ecole , puits,etccccc oui ADO assume tout ca et cette immeuble y'aura tjrs des plaisantins qui on la nostalgie du temps du garbadrome refondus , je te rappelle que c'est sous ado on a remis la maison d'alpha au norme tu vois mais sous vous c'etait du n'importe quoi on batissait meme sur la lagune remplie de dechets si la honte tuait
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire