Ghana : Deux tigres dans une maison à Accra à délocaliser
Les tigres (ph)
Deux tigres signalés dans une résidence à Ridge à Accra au Ghana vont être délocalisés sur ordre de la police par la Commission des forêts vers un milieu plus sûr pour la quiétude des résidents.
Ayant constaté la présence des deux animaux qui suscitaient peurs angoisses, des riverains du quartier Wonder World Estates, avenue Lincoln, près du Haut-commissariat britannique à Ridge ont porté plainte contre la présence des deux animaux dans leur communauté. Les plaignants ont expliqué avoir approché le propriétaire pour qu’il délocalise les tigres ailleurs mais sans suite.
Saisie de l’affaire, la police ghanéenne a annoncé que des mesures sont prises pour déplacer les deux tigres de la résidence privée en question vers un milieu plus approprié.
Dans un communiqué rendu public hier jeudi à Accra, la police a chargé la Division de la faune de la Commission des forets de trouver une solution adéquate au problème. La police a rassuré qu’une « équipe de police spéciale a été déployée pour assurer une sécurité adéquate dans le quartier touché afin d'assurer la sécurité des résidents jusqu'à ce que les animaux soient déplacés ».
Achat des tigres et objectifs selon le propriétaire
Le propriétaire des félins, Freedom Jacob Caesar, qui est un homme d'affaires, a révélé s’être procuré des deux tigres lors d'une vente aux enchères à Dubaï. Il dit avoir fait appel à un expert qui a créé une cage de sécurité pour les animaux afin de s'assurer qu'ils ne représentent pas un danger pour la société.
Sur la raison de possession des deux prédateurs de 7 mois, Jacob Caesar a révélé à la presse qu’il les a acquis dans le but de promouvoir le tourisme dans le pays et non de nuire à qui que ce soit.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire