Côte d'Ivoire : La FIF confirme Jean-Louis Gasset à tête des éléphants, Emerse Faé son adjoint
Gasset et son adjoint Faé (Ph)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a officialisé ce vendredi 20 mai 2022 au siège de l’instance à Treichville, le Français Jean-Louis Gasset à la tête de l’encadrement technique des éléphants de Côte d’Ivoire.
L’expérimenté technicien de 68 ans va signer un contrat un an avec option. « S'il gagne la CAN 2023 qui est l’objectif, nous reconduirons immédiatement son contrat. Si nous jugeons que sa participation est satisfaisante, nous jugerons et nous avons les moyens pour l’évaluer », a expliqué M. Idriss.
Il aura pour adjoint l’ancien international ivoirien, Faé Emerse jusque-là entraîneur de l’équipe resserve de Clermont en France.
Le duo Gasset –Faé va prendre ses marques lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Zambie le 4 juin prochain au stade de Yamoussoukro.
Pour cette rencontre, les 50 derniers joueurs convoqués en équipe nationale ont été pré-convoqués et la liste sera présentée au nouveau sélectionneur attendu la semaine prochaine à Abidjan. Le regroupement est annoncé pour le 30 mai prochain.
Enfin, KOACI apprend que Jean-Louis Gasset aurait exprimé le désir de résider en Côte d'Ivoire, peut-être en famille et sans nul doute à Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il sera encore chassé d'ici quelque mois ......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire