Togo : Gilbert Houngbo dévoile ses priorités au BIT
Gilbert Houngbo (ph)
Le nouveau Directeur général du Bureau International du Travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, est en visite dans son pays et a été reçu hier mardi à Lomé par le Président, Faure Gnassingbé.
Au sortir de l’audience que lui a accordée le Président Gnassingbé, le nouveau Directeur général du BIT a levé le voile sur les grandes lignes de son action et a fait part des questions prioritaires de son mandat à savoir la lutte contre la vie chère, la protection sociale et la formalisation du secteur informel.
Sur ses priorités à la tête du BT, Houngbo a décalé que « l’une de mes priorités sera la réponse internationale aux questions du panier de la ménagère, de la vie chère et des poussées inflationnistes qui s’imposent et nous interpellent au niveau du BIT ». La transition écologique et la lutte contre le travail des enfants et l’esclavage moderne seront aussi au cœur des priorités du mandat de Houngbo, celui qui a été un ancien Premier ministre du Togo.
Outre les priorités de son mandat, le nouveau Directeur général du BIT a saisi l’occasion pour exprimer au Président de la République toute sa gratitude et ses remerciements au peuple togolais pour le soutien durant le processus de son élection.
Elu à la tête du BIT, Gilbert Houngbo prendra fonction en octobre prochain au terme de son mandat au Fonds International de Développement Agricole (FIDA).
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire