Côte d'Ivoire : Au salon du livre, Simone Gbagbo exhorte le Ministère de l'Education à accorder une importance particulière aux langues nationales
Simone Gbagbo au SILA (Ph KOACI)
Pour le Docteur Simone Gbagbo, la bonne pratique des langues nationales sera une des clés pour maîtriser la langue française en Côte d’Ivoire.
Invitée à la 12è édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), Simone Gbagbo fait le constat général, le niveau de langue des élèves a drastiquement baissé et qu’il revient aux enseignants de faire le nécessaire pour le relever.
Elle était hier mardi 17 mai 2022, en tant qu’invitée spéciale, à la cérémonie de proclamation des résultats des concours littéraires du SILA à la salle Bernard B. DADIE du palais de la culture de Treichville.
L’édition 2022 du SILA qui a pour thème « Engagement pour un lectorat africain actif et durable » se tient faut-il le préciser du 17 au 21 mai 2022.
Ainsi, à cette cérémonie qui a regroupé plusieurs auteurs et personnalités, Simone Gbagbo a exhorté le Ministère de l’Éducation à accorder une importance particulière aux langues nationales.
Enfin, ce salon fut l’occasion pour l’ancienne première dame ivoirienne de dédicacer son œuvre « Ma Sortie de Prison, prémices d’une Côte d’Ivoire réconciliée ».
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire