Tchad : « Manifestation contre la France», Max Loalngar, porte-parole de Wakit Tama arrêté
Max Loalnga (ph)-
Le porte-parole de la plateforme Wakit Tama, Max Loalngar, a été interpellé ce mardi puis conduit vers une destination inconnue à la suite d'une manifestation samedi dernier contre la France au Tchad, a-t-on appris de sources policières.
Max Loalngar , un des principaux responsables de la coalition de l'opposition au Tchad, qui a organisé une manifestation contre la France qu'il accuse de soutenir la junte militaire, a été arrêté mardi.
"L'avocat Max Loalngar a été interpellé suite à la marche du 14 mai 2022 transformée en manifestation violente. Il est à signaler qu'il est l'un des organisateurs de ladite marche", a indiqué la police sur sa page Facebook.
"Deux véhicules (...) sont venus le prendre chez sa mère pour le conduire dans une direction inconnue", a confirmé à l'AFP Michel Barka, porte-parole de Wakit Tamma, principale coalition de l'opposition dont Me Loalngar est le coordinateur.
Samedi, la manifestation pour protester contre la France et sa présence militaire avait débordé. Sept stations d'essence du groupe pétrolier français Total avaient été vandalisées et 12 policiers blessés, selon la police.
Cette annonce risque de retarder encore le dialogue national inclusif entre la junte, l'opposition et les groupes armés, déjà reporté plusieurs fois, et devant déboucher sur des "élections libres et démocratiques" après une transition de 18 mois.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire