Côte d'Ivoire : En attendant de revenir en sélection, Seko Fofana lauréat du prix Marc Vivien Foé
Toujours réticent sur la question de son retour en sélection ivoirienne, Seko Fofana, vient de s’adjuger le prix Marc Vivien Foé, prix attribué par le média d'Etat français RFI au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France de football, selon un jury de journalistes spécialisés.
L’ancien joueur de L’Udinese en Italie a totalisé 221 points. Avec 91 points, Hamari Traoré prend la deuxième place, le meilleur classement pour un joueur malien depuis la création en 2009 de ce trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1.
Seko Fofana permet ainsi à Lens, l’un des clubs de Marc-Vivien Foé, de faire la passe de deux après le sacre du Congolais Gaël Kakuta la saison dernière. Il confirme aussi la domination des Ivoiriens au palmarès : 5 victoires désormais après le doublé de Gervinho et les succès de Jean Michael Seri et de Nicolas Pépé.
Espérons que le nouveau sélectionneur des éléphants qui sera connu le mercredi 18 mai 2022 arrivera à convaincre le natif de Paris en France pour étoffer le milieu de terrain à treize mois de la CAN.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire