Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, la jeunesse plaide pour son insertion professionnelle et sa formation, Pierre N'Gou Dimba l'exhorte à compter d'abord sur elle-même.
Assa Dorgelesse, président de la Plate-forme des jeunes Leaders de Grand Morié (PJLGM), a été investi, le dimanche 15 mai 2022, à la place publique de la ville en présence de Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et du corps préfectoral dont le préfet de région de l'Agnegy-Tiassa, le préfet du département d'Agboville, Sihindou Coulibaly et des autorités administratives et villageoises.
Venues des quatre coins du Canton Morié, les populations ont effectué massivement le déplacement de Grand Morié pour être témoins de l'événement et réserver un accueil chaleureux au parrain, Pierre N'Gou Dimba, président du conseil régional de l'Agnegy-Tiassa.
Après son installation sur le trône, Assa Dorgelesse a pris l’engagement devant ses parents d’initier un véritable programme pour le développement de Grand Morié en inculquant aux jeunes les principes fondamentaux de la vie en société.
Le Président a promis structurer la PJLGM et rechercher des fonds pour le financement des projets des jeunes, pour bannir des villages la violence, l’extrémisme et la division. Il a enfin plaidé auprès du parrain pour l’insertion professionnelle et la formation des jeunes.
Parrain de cette cérémonie d'investiture, le ministre a réitéré sa gratitude et sa reconnaissance au peuple du Canton Morié pour son soutien indéfectible et a félicité puis encouragé, le président et son équipe.
Tout en prenant l'engagement de transmettre les doléances du Président aux autorités compétentes, il a assuré Assa Dorgelesse de son soutien pour la réussite de son mandat et a enfin exhorté les membres de la Plateforme à compter d’abord sur eux-mêmes, car selon lui, le développement, c'est d'abord la paix, le vivre ensemble.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire