Mali : L'Allemagne prête à augmenter son contingent pour compenser le départ de Barkhane
Soldat Allemand (ph)-
L'Allemagne a annoncé son intention de renforcer son contingent pour compenser le départ des forces françaises du Mali ..
Suite au retrait des forces françaises , l'Allemagne s'est dit prête à augmenter son contingent militaire au Mali dans le cadre de la mission des Nations unies (Minusma).
L'information a été livrée par la porte-parole du gouvernement, Christiane Hoffmann à l'issue d'une réunion du conseil des ministres.
"Le nombre actuel de 1 100 soldats a été augmenté de 300" et porté à un plafond autorisé de 1 400, notamment pour compenser le départ des forces françaises, a fait savoir Christiane Hoffmann.
Après avoir suspendu ses formations au sein de la Mission européenne de formation des soldats maliens (EUTM), Berlin avait posé quelques conditions se disant prêt à poursuivre sa participation à la Minusma, forte de 14 000 soldats, "si l'ONU s'assurait que les lacunes créées par le retrait français soient comblées pour assurer la sécurité des soldats allemands", avait déclaré la ministre allemande de la Défense Christine Lambrecht, le 4 mai 2022.
Le mandat du contingent allemand a été prolongée jusqu'au 31 mai 2023.
Les forces françaises , présentes dans le pays depuis 2013 ont annoncé leur retrait , depuis la décision de Bamako d'avoir recours aux services de paramilitaires russes de Wagner au Mali.
Infos à la une
On demande à tout le monde de partir, ...c'est compliqué à comprendre ça ?????????????????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire