Côte d'Ivoire : Deux agents communaux se livraient à la vente parallèle de timbres frauduleux, les chances de démanteler le réseau s'amenuisent, les raisons
Deux agents de la Mairie de Man dans la région du Tonkpi (Ouest) qui se livraient à la vente parallèle de timbres frauduleux, ont été épinglés, apprend KOACI ce vendredi auprès d’un communiqué de la collectivité.
Selon les informations rapportées, la Marie a été alertée par un usager qui venait de voir ses documents rejetés pour défaut de timbres valides dans une institution de la place.
Le Régisseur et le Responsable de l’Etat civil ont donc diligenté une enquête à l’interne, ce qui a permis d’interpeller les deux agents communaux indélicats.
Ces derniers ont aussitôt fait l’objet de sanctions disciplinaires et une plainte en bonne et due forme a été portée contre eux auprès des autorités policières par la municipalité.
Nous apprenons que, conformément aux procédures en ce genre de situation, le Trésor Public a procédé à la vérification de toutes les valeurs détenues à la Mairie de Man et a conclu l’exactitude des valeurs et à la bonne tenue des livres de la régie.
« Malheureusement, brisant la stricte confidentialité qui élevait devait encadrer cette affaire aux fins de donner toutes les chances à l’enquête de démanteler le potentiel réseau de faussaires, des individus aux desseins inavoués, se sont livrés aux publications aussi intitules, malveillantes qu’inopportunes sur les réseaux sociaux.», déplore la Collectivité.
La Mairie de Man condamne fermement ce genre d’attitude irresponsable qui vient réduire les chances d’un démantèlement du réseau des faussaires car mettant en alerte les éventuels complices.
Le Maire de Man, Aboubakar Fofana, tient à rassurer les usagers de la continuité des services avec des documents validés à ses guichets.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire