France : Le député des français de Côte d'Ivoire, M'jid El Guerrab condamné à 1 an de prison ferme pour violence
M’jid El Guerrab, député du parti au pouvoir (La République en Marche, ndlr) des Français établis hors de France de la 9e circonscription dont fait partie la Côte d'Ivoire, a été condamné jeudi 12 mai à Paris à trois ans de prison dont un ferme et à deux ans d’inéligibilité pour l’agression à coups de casque de l’ancien responsable socialiste Boris Faure en 2017.
La peine d’emprisonnement de celui qui était de passage à Abidjan en avril dernier pour faire la campagne pour Macron, sera aménagée en détention à domicile avec un bracelet électronique, a précisé le tribunal judiciaire de Paris.
Le député de 39 ans devra par ailleurs payer 2.520 euros pour une expertise médicale qui évaluera les séquelles subies par Boris Faure après son traumatisme crânien et consigner une provision de 15.000 euros pour les dommages et intérêts, dont le montant définitif sera fixé ultérieurement.
M’jid El Guerrab était poursuivi pour avoir “volontairement commis des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours” avec “une arme par destination”.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire