Côte d'Ivoire : Depuis Addis-Abeba, Vagondo : « Nous allons renforcer les moyens pour une réponse plus adaptée dans la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels »
Le Ministre Vagondo ce jeudi à Addis-Abeba (DR)
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le General Vagondo Diomandé, est à Addis-Abeba, en Ethiopie, à la 14e réunion de l’Union Africaine (UA) consacrée au terrorisme et aux changements anticonstitutionnels.
Depuis la région de la Corne de l’Afrique, le Ministre se dit honoré de de représenter la Côte d’Ivoire sur instructions du président de la République SEM Alassane Ouattara, puis d’expliquer.
« Cette rencontre de haut niveau est la toute première en présentielle, depuis l’apparition de la pandémie de la Covid 19. Durant les échanges, les ministres de la Défense et de la Sécurité du continent s’attèleront à enrichir la réflexion de l’UA et à renforcer ses moyens pour une réponse plus adaptée dans la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernements en Afrique. »,
et de conclure. « Face à la montée de nouvelles menaces sécuritaires, il est important que notre continent s’arme d’outils plus performants pour assurer la sécurité de sa population et maintenir le cap pour relever les défis pour un développement durable. »
Pour rappel, cette réunion qui est organisée par le département des affaires politiques, de la paix et de la sécurité de la commission de l’Union Africaine, s’articulera autour de thématiques d’actualité, notamment le terrorisme et les changements anticonstitutionnels. Elle sera précédée le 11 mai, de la 17ème réunion des chefs d’Etat-major des armées des pays de l’Union Africaine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire