Burkina Faso : Deux directeurs généraux relevés de leurs fonctions pour « mauvaise gestion »
Le conseil des ministres de ce mercredi 11 mai a décidé de la révocation de deux directeurs généraux de sociétés pour mauvaise gestion.
Il s'agit du directeur général du cadastre minier Napougarim Zabré et de celui de l'office national de la sécurité routière (Onaser), selon l'annonce faite par le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo.
"Ils sont tous les deux relevés de leurs fonctions avec effet immédiat" , a-t-il précisé.
Leur révocation fait suite à un exposé fait montrant un dysfonctionnement grave dans leurs sociétés, a-t-il indiqué.
Dans un communiqué en date du 03 mai 2022, le Directeur général du cadastre minier, Napougarim Zabré, informait les acteurs du secteur minier de la levée de la mesure de suspension de la réception des dossiers de demande d’octroi de titres miniers et autorisations.
Contre toute attente, le ministre des Mines et des carrières, Jean Alphonse Somé, a dans une note d’information, apporté un démenti formel au communiqué du directeur général du cadastre minier.
Il y explique que des mesures sont entrain d’être prises pour une réouverture du Cadastre minier, afin que les dépôts des dossiers de titres miniers et autorisations puissent se faire dans la sérénité.
En rappel, un autre directeur général, celui de la compagnie aérienne du Faso, Air Burkina, avait été limogé la semaine dernière pour mauvaise gestion.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire