Nigeria :« Hausse des prix du kérosène», les compagnies aériennes renoncent à leur grève illimitée
Air Nigeria (ph)-
Les compagnies aériennes , en grève illimitée en raison de la hausse du prix du kérosène ont annoncé la suspension de leur mot d'ordre.
Les compagnies nigérianes de transports aérien avaient annoncé une grève observée par les aiguilleurs du ciel, à partir de ce lundi 9 mai 2022 à cause de l'envolée des prix du kérosène.
Après concertation avec le gouvernement , un arrangement aurait été trouvé vu que l'Association des opérateurs aériens du Nigeria (AON) a décidé de renoncer à la suspension de leurs activités.
Dans un communiqué publié dimanche , l'Association des opérateurs aériens du Nigeria (AON) indique qu'après avoir reçu de nombreux appels des plus hauts échelons du gouvernement promettant d'intervenir d'urgence face au coût astronomique et sans cesse croissant du JetA1" , décide de lever "pour le moment" la suspension des vols intérieurs.
"Ainsi et dans l'intérêt de l'économie nationale, l'AON (..) informe le grand public que l'arrêt des opérations annoncé précédemment pour le 9 mai est suspendu en attendant un engagement fructueux avec le gouvernement", a-t-elle affirmé.
Notons que la hausse des prix du kérosène a été provoquée par la guerre entre l'Ukraine et la Russie fin février .
Avec les sanctions imposées dans la foulée à Moscou, les cours mondiaux du pétrole se sont envolés, provoquant une flambée des prix des carburants dans de nombreux pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire