Côte d'Ivoire : Abobo-Doumé, une descente musclée d'un policier et d'un « faux gendarme » vire au drame, 02 morts
L’affaire a fait du grand bruit dans la commune d’Attécoubé depuis quelques jours. Des hommes armés ont fait une descente musclée dans un fumoir situé dans le quartier d’Abobo-Doumé.
Un policier et un présumé gendarme sans ordre de leurs hiérarchies ont décidé de se rendre dans ce fumoir.
À leur arrivée, ils ont menacé les occupants, dépouillé certains et pris d’autres en chasse. Un jeune homme qui voyant le danger venir n’a trouvé d’autres issues que de se jeter dans la lagune. Son corps fut découvert sans vie quelques heures plus tard. Une deuxième personne a été trouvée la morte dans cette descente musclée.
Ce drame, qui a fait du bruit dans ce quartier populaire d’Attécoubé, a poussé à des enquêtes. Selon les informations en notre possession, l’une des personnes présentées comme un gendarme avait usurpé son identité. Depuis le mercredi 4 mai 2022, il est aux arrêts ainsi que d’autres personnes ayant participé à la descente musclée dans le fumoir.
Comme confié à KOACI par des sources bien introduites, l’homme présenté comme un gendarme lors de la descente musclée n’est connu nulle part dans les services de la gendarmerie nationale.
Pour ce qui est du policier, il serait en poste au commissariat du 23e arrondissement de Yopougon. Le jour de l’intervention, ce dernier n’était pas en service.
Certaines personnes qui ont également pris part à l’opération, ont été interpellées et l’enquête suit son cours pour livrer des détails sur cette affaire qui fait courir du bruit dans la commune d’Attécoubé.
À suivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Que doit-on en déduire ?! Se Cachant derrière "nul ne doit se faire justice...'' l'État protège les délinquants ! Voici le système néocolonialiste que le naïf peuple applaudi à tout vent ! Vivement le réveil du Phoenix !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire