Côte d'Ivoire : Le Cardinal Jean-Pierre Kutwa à Mgr Jean-Sylvain Mambé, Nonce Apostolique au Mali : « N'ayez pas peur car Christ est avec vous »
L’Archevêque Métropolitain d’Abidjan, Jean-Pierre Cardinal Kutwa, a encouragé avec des mots bien choisis, son jeune confrère dans le sacerdoce, Monseigneur Jean-Sylvain Emien Mambé nommé récemment, Nonce Apostolique au Mali par Sa sainteté le Pape François.
Profitant de la cérémonie d’ordination épiscopale de celui-ci, tenue ce jour à la Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan Plateau, il l’a de vive voix félicité, tout en lui demandant de ne pas avoir peur de la mission bien que difficile qui l’attend au Mali.
« Monseigneur, Jean-Sylvain Emien, la mission qui vous attend est grande, mais n’ayez pas peur car Christ est avec vous. C’est Lui qui vous a choisi, et avec Lui, vous êtes et vous serez plus que forts. Comptez sur Dieu, Il vous donnera la force et le courage de faire face à tous les obstacles qui se dresseront devant vous. N’ayez pas peur », a harangué l’Archevêque Métropolitain d’Abidjan. Pour lui, le choix de Monseigneur Jean-Sylvain Emien Mambé comme premier Nonce Apostolique Ivoirien au Mali, est l’exaucement de plusieurs années de prière de l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire.
« Seigneur Tu as satisfait le désir de nos cœurs, Tu n’as pas déçu la prière de nos lèvres. Que toute la gloire Te revienne pour les siècles et des siècles », s’est-il réjoui.
Il a par ailleurs, rendu grâce à Dieu, pour la présence en Côte d’Ivoire du Cardinal Pietro Parolin qui foule pour la première fois le sol Ivoirien. Sa joie selon lui, est d’autant plus grande que c’est pour l’ordination du premier Nonce Apostolique Ivoirien.
« Nous savons que vous ne vous déplacez pas aussi facilement. Si vous êtes là, cela montre combien de fois la Côte d’Ivoire compte pour vous et pour le Saint-Père », a-t-il indiqué.
Wassimagnon
Infos à la une
Mes félicitations Monseigneur Mambé! Que Dieu, dans son infinie Miséricorde, vous donne la sagesse et vous accorde surtout la santé pour réussir votre mission au Mali. Fier d'être catholique !
Les milieux des églises et autres religions sont tous pourris..... Une religion ne pourra sauver notre monde . @SRIKAH ne cesse pas de dire et le repeter....
"Blaguer-Tuer". Le Christ n'a pourtant pas échappé á son arrestation suivie de torture avant que ses bourreaux ne le clouent sur une branche ne forme de "Y". Heureusement que Mgr Jean-Sylvain M. habitera la ville de Bamako et non celles de Gao, Tombouctou, Kidal...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire