Côte d'Ivoire : Amadou Soumahoro, président de l'assemblée nationale décédé à Abidjan
Amadou Soumahoro, président de l'assemblée nationale a tiré sa révérence aujourd'hui.
Il est décédé à Abidjan, a appris KOACI d'une source proche de l'institution qu'il présidait.
Longtemps malade, l'ancien président de l'assemblée nationale a fait plusieurs visites médicales en Turquie pour se faire soigner.
Malheureusement, il n'a jamais recouvré la santé.
Nous y reviendrons...
Ci-dessous le communiqué de la Présidence
Mes chers compatriotes,
J'ai la profonde douleur de vous annoncer le décès, ce samedi 7 mai 2022, du Président de l''Assemblée Nationale, mon jeune frère, Amadou Soumahoro.
Je rends hommage à un grand homme d'Etat, dont l'engagement et le parcours politique ont marqué notre pays.
La Côte d'lvoire perd un valeureux fils, un homme de conviction et de devoir. Je perds un fidèle compagnon, un ami loyal et dévoué.
En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus émues à sa famlle et à ses proches.
Que son âme repose en paix.
Fait à Abidjan, le samedi 7 mai 2022
Alassane Ouattara
Président de la République de Côte d'lvoire
Wassimagnon
Infos à la une
Il ne ment jamais. C'est regrettable. La CIV part en couille. Que l'âme de notre président de l'assemblée repose en paix.
REP presi!!!. Bictogo à l'image de tout le rdr va verser ses larmes de crocodile et s'assoire confortablement sur le long siège. On passe au suivant. Hummm!
Adama 2Togo peut ENFIN conserver l'un des Tabourets de la cour Royale.
Repose en paix du courage à la famille et aux proches les corbeaux chante mais on s en garba des mzserables qui politisent la mort dieu ne peut plus rien pour eux depuis leurs haine et yeux rouge mais on s en gagne
Le bourreau n'est pas caché dans l'opposition. Ils savent probablement le/la tueur(se). Si le RDR n'était arrivé au pouvoir, les Gon Coulibaly; Diby, Kassaraté; Wattao; HamBak + sa soeur; ........ ;.... seraient vivants.
Ah ! Amadou cimetière, le visage de la haine incarnée du rdr ! Je me rappelle encore sa phrase haineuse : "si j'étais Ouattara, je tuerais Gbagbo". Bon! ''Cimetière'', comme nous, nous ne sommes pas haineux, nous te souhaitons RIP. Yako a ta famille biologie et à ta famille politique.
Il a fait de son vivant, de nombreux innocents victimes. Quand l'humain a un pouvoir, il se croit toujours immortel et il oublie meme que Ange Gabriel ne vit plus...
La cruelle mort triomphe tjr. Tu as lutté pour retarder l'échéance mais l'homme propose...repose maintenant en paix. Que la terre te soit légère.
R.I.P........ Tu as assez souffert avant de t'éteindre á jamais. TROP de personnalités importantes meurent sous ce nouveau regime dans ces dernieres années "YA KOI " !
Non seulement il était vilain (cimetière), et au lieu de faire de bonnes choses pour redorer le blason de sa laideur, il ne faisait que de vilaines choses. Jusqu'à souhaiter la mort du Pr Gbagbo. Voilà ça ce dernier est encore envie. Son âme repose vraiment en vie. Et faisons autrement la politique en Côte d'Ivoire sans animosité.
Sais-tu ce que Gbagbo et ses suiveurs paresseux ont fait de Satanique, quand Houphouet Boigny est mort ?. ..... Le jour Gbagbo meurt, on posera le meme acte indigne..."sans blague" !... Ce sont les Bétés qui ont comme embleme "funérailles".... " On sera se voir " le jour Gbagbo meurt.
faut vraiment être désespérer pour se moquer de la mort mais on va tous y passer la bas y'aura personne qui va dire c'est pas moi c'est ado ce jour c'est chacun qui paye sa boisson seul lol a bon entendeur
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire