Côte d'Ivoire : Police Nationale, tout comprendre sur les véritables missions de la BAE
Des éléments de la BAE (Ph)
La Brigade Anti-Emeutes (BAE) a été créée sous l’Arrêté N° 488 / MS /DP du 20 Avril 1999 et sa zone de compétence s’étend sur tout le territoire national.
Pour rappel, depuis novembre 2009, elle est basée à Yopougon 3è Pont entre la zone industrielle et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon.
Mais la BAE a-t-elle les mêmes missions que les autres corps de la police nationale ? Nous en savons désormais plus.
La Brigade Anti-Emeutes (BAE) a pour mission : De lutter contre les troubles de l’ordre public tendant à mettre en péril la sûreté de l’Etat ; De la surveillance et de la protection des points stratégiques et des biens de l’Etat ; D’escorter et d’assurer la protection des hautes personnalités de l’Etat ; De renforcer la lutte contre le grand banditisme et la haute criminalité, en appui aux unités d’intervention de la Police Nationale. Bonjour
Par ailleurs, on nous informe qu’elle a pour Devise : Force et intelligence au service de la loi et de la Nation’’ Avec la Brigade Anti-Emeutes (BAE), lorsque l’environnement est hostile, l’ordre caressé est toujours à portée de main. Dernier rempart en matière de maintien et/ou rétablissement de l’ordre public, elle fait du bien être de l’homme son credo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire