Côte d'Ivoire : La Brigade spéciale de surveillance et d'intervention (BSSI) mise en place par Donwahi avant son départ du Gouvernement épingle deux clandestins
Les suspects (DR)
Au moment où une certaine presse internationale (NDRL Jeune Afrique) s’acharne contre l’ancien Ministre des eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, pour des raisons dont, elle seule détient le secret, il serait bon de rappeler une importante action qu’il a posée dans la lutte contre les contrebandiers du bois.
Il s’agit de la mise ne place de la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI) en 2019.
On se souvient des opérations Araignée (1, 2, 3 et 4) qui ont permis de réaliser plusieurs saisies de bois issus du sciage à façon, mais aussi du trafic de bois de Vène.
Une preuve à l’appui, une patrouille de la BSSI a mis la main sur deux (02) scieurs clandestins en fragrant délit, à Djebonoua le jeudi 05 mai 2022.
Plus 600 planches issues de sciage à façon étaient entreposées, à quelques encablures du lieu où les scieurs ont été pris.
Les délinquants et leur butin ont été mis à la disposition du Poste forestier de Djebonoua pour la suite de la procédure, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Du n'importe quoi. Un article vraiment bidon. Mon cher journaleux, Donwahi t'a glissé combien? Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire