Nigeria : Un voleur électrocuté dans une église à Abia
Le présumé voleur (ph)
La police de l’Etat d’Abia au sud du Nigeria, a confirmé l'électrocution le 30 avril dernier d'un présumé voleur au moment où il tentait de voler certains objets dans une église anglicane.
Geoffrey Ogbonna, l'officier en charge des relations publiques de la police d'Aba, a confirmé la nouvelle le dimanche dernier à l’agence de presse gouvernementale NAN.
Selon cet officier, le présumé voleur connu sous le nom de « Bouncer » aurait été électrocuté alors qu'il tentait de voler les appareils électriques et autres équipements d'une église à Aba. Ogbonna a ajouté que bien que la police n'ait pas identifié le vrai nom du voleur, son corps a été déposé dans une morgue.
Pour les faits, des fidèles ont avancé que le vol a eu lieu le samedi 30 avril aux environs de minuit à l'église anglicane St Luke à Aba sud. Le gardien de l’glisse a pour sa part rappelé que l’église est toujours l’objet de vols et que des sièges en plastique sont régulièrement volés et même les tôles de toiture.
Pour le cas en espèce, l gardien a déclaré avoir entendu au milieu de la nuit dans l’église un cri « Oh Jésus ». Bien avant ce cri fatal, le gardien a allégué que l’homme avait sauté dans l'église par la clôture arrière, démonté l'équipement et coupé des fils électriques mais au moment où l’électricité est rétablie, il a été électrocuté.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire